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Mesure B : Développer des offres pour des groupes d’usagers spécifiques

Informer et sensibiliser les habitants au sujet des solutions de mobilité durable à leur disposition lors d’événements comme les réunions. C’est l’occasion d’aborder les différents arguments : qualité de vie, santé et finances. Les réunions avec les habitants constituent également une opportunité pour évaluer quelles mesures de gestion de la mobilité les habitants souhaitent le plus voir se réaliser.

Objectif

Les possibilités de rester mobile et de se déplacer sans voiture sont expliquées à divers publics cibles.

Compétence
Commune ou autres institutions

Coûts et réalisation
Coût d’investissement : limité – moyen, coût d’exploitation :moyen – élevé; Réalisation à court terme

Utilité

Divers publics cibles apprennent, à travers les cours, à se déplacer de manière indépendante et sans voiture.

Marche à suivre

  • Chercher des partenaires, élaborer une offre de cours et prévoir des cours ou recourir aux offres existantes
  • Inviter les différents groupes cibles
  • Mener les cours

Exemples

« être et rester mobile avec les transports publics » : Cours pour les personnes âgées 

Cours vélos pour différents publics cibles de PRO VELO et Défi Velo

Envisager le Pédibus pour remplacer les parents-taxi pour parcourir le chemin de l’école